Aide à la réinsertion sociale des détenues : Le Rotary ouvre un salon de coiffure à la Mac pour femmes de Rufisque

Finis les temps où on se morfondait dans sa cellule à longueur de journée à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) pour femmes de Rufisque. Les détenues viennent de bénéficier d’un salon de coiffure flambant neuf offert par le Rotary Club Dakar « Valeurs d’Afrique », en collaboration avec le Rotary Club de Dakar dit « Doyen ».

Après avoir monté un salon de couture à la Mac pour femmes de Liberté 6, le Rotary Club Dakar « Valeurs d’Afrique » et le Rotary Club de Dakar dit « Doyen » continuent leurs bonnes œuvres en direction des femmes incarcérées afin de leur permettre de s’occuper et d’apprendre un métier pour leur réinsertion sociale. Le salon de la Mac pour femmes de Rufisque, équipé de 9 postes de travail et disposant de tous les accessoires et produits nécessaires, a coûté huit (8) millions de FCfa aux donateurs qui, en prime, rémunèrent la monitrice mise à la disposition des « apprenantes ».
Celle belle initiative qui porte la marque desdites institutions de bienfaisance a été magnifiée par les responsables de la Mac pour femmes de Rufisque, notamment la directrice Mme Diagne Coumba Mbodj qui a souligné que « par ce geste, le Rotary s’associe au bon fonctionnement de la prison tout en se souciant également du devenir des pensionnaires à leur élargissement ». Pour l’inspecteur Samba Diouf, ce salon de coiffure mis gracieusement à la disposition de la Mac marque la vitalité du partenariat entre l’administration pénitentiaire et les « Rotariens ».  En effet, les « Rotariens » veulent surtout démontrer, à travers leurs actions, que les personnes détenues doivent être traitées avec humanisme. Leur président Ameth Fall a mis en exergue la bravoure des femmes et leur besoin d’apprendre. « Cela a conduit les Rotariens à se pencher sur leur cas en initiant des actions pour leur permettre une réinsertion sociale quand elles seront élargies de prison », a-t-il expliqué.

C. F. KEITA

LESOLEIL.SN

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *