Présentation du rotary club Dakar – « valeurs d’Afrique » district 9101

En 2014 le Sénégal s’est enrichi d’un nouveau club: le Rotary Club Dakar « Valeurs d’Afrique ». Ce club N° 85580 comporte 35 membres dont la moyenne d’âge tourne autour de 40 ans. Le club a reçu sa charte le 24 mai 2014 des mains de l’ancien gouverneur Eduardo Suarez Socorro, aidé par l’adjoint du gouverneur Pedro Evora, par délégation du gouverneur du district 9101 Antonio Rocha.

 

Le Rotary Club Dakar Point E « Valeurs d’Afrique », dernier né des clubs rotary au Sénégal, a décidé de faire de son action phare l’aide aux femmes et adolescents détenus dans les maisons d’arrêt du Sénégal.

 

Le but est d’aider ces détenus à pratiquer un métier durant leur détention, leur donnant ainsi l’espoir de pouvoir subvenir à leurs besoins en sortant de prison.

 

Leur première action s’est effectuée dans la maison d’arrêt et de correction pour femmes de Rufisque le Samedi 06 Septembre 2014, ou un important lot de tissus divers  et  des teintures pour leur atelier de couture, des matelas et des denrées alimentaires, leurs sont offertes.

 

Les prochaines actions se porteront sur la MAC de Liberté VI, la Mac de Hann Fort B et le pavillon Spécial de l’hôpital Aristide le Dantec.

 

Le comité de rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *